jeudi 29 janvier 2015

voeux et légitimité

"Les membres du conseil municipal seront heureux de vous y retrouver pour célébrer la nouvelle année". Belle formule à laquelle nous souscrivons entièrement. Il est normal et agréable que les habitants de la commune se retrouvent pour s'échanger les voeux et même entendre un récapitulatif des réalisations de l'année passée et des projets de l'année à venir.

Le numéro de duettiste de passage réciproque de brosse à reluire entre le député et le maire avait déjà un coté inadmissible, le député se chargeant de louer la politique municipale ... en écho à sa fausse confidence mielleuse de l'an dernier disant qu'il voterait pour la reconduction de la liste sortante.

La conseillère générale a franchi un pas supplémentaire en ne nommant qu'un seul candidat au futur Conseil Départemental. Il faut dire que la parution dans la presse ce même matin de l'annonce de la candidature du maire de Monsempron-Libos au Conseil Départemental encourageait à la confusion. Une partie de la salle ne s'y est d'ailleurs pas trompé : elle a applaudi à cette annonce. Légitime ?

Soit les voeux rassemblent la commune et nous pouvons nous battre pour leur réalisation soit il s'agit d'une manifestation partisane et nous en tirerons les conséquences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire