Qui est Pierre Simon, tête de liste de l'équipe ?


Je suis marié, j'ai 4 enfants et j'habite à Monsempron-Libos, aujourd'hui dans le bourg de Monsempron après avoir habité à Libos, rue de la Fraternité, dans les années 1970.

J'ai eu une carrière dans des postes de direction de Conseils Régionaux dont celui de directeur général adjoint Education-Formation-Sports-Culture en Midi-Pyrénées. Avec la retraite, j'ai retrouvé ma passion pour l'histoire, des interventions en faveur du patrimoine et des responsabilités associatives.

Mes responsabilités professionnelles ont débuté à Monsempron-Libos, comme directeur du centre ANFOPAR. J'ai ensuite été assistant parlementaire du député Marcel Garrouste. Puis j'ai travaillé dans une fédération agricole du développement agricole et rural en menant des actions de formation et de conseil. A ce titre, j'ai été pendant 12 ans, président d'une association qui assurait des prestations de services (formation, conseil, animation, audits). L'association a compté de 4 à 12 salariés. Ensuite, j'ai occupé divers postes dans le secteur de la formation dans deux conseils régionaux. J'ai également été président d'une école de musique de 350 élèves, jeunes et adultes.

Comme historien, j'ai obtenu un doctorat après avoir soutenu une thèse sur la société médiévale en Agenais, écrit une trentaine d'articles et animé de nombreuses interventions sur l'histoire des bourgs. A ce titre, depuis mars 2012, je suis secrétaire général de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Agen qui édite la Revue de l'Agenais.

Je participe à la vie du Fumélois en étant membre du conseil d'administration de plusieurs associations et président d'une association d'accueil et d'insertion, l'Escale.

Je garde encore quelques interventions en matière de formation professionnelle des personnels des collectivités territoriales
. Je participe à des jurys et même en préside, pour l'accès aux titres et grades de la fonction publique territoriale. Il va de soi que je les abandonnerai pour être disponible pour les tâches municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire