vendredi 21 février 2014

L'avenir dans la continuité ou la solidarité ?

Les différents articles publiés depuis 10 jours permettent de se faire une idée de la campagne de la liste de Jean-Jacques Brouillet. Elle privilégie la continuité.
Quelle continuité ? Celle de 2008 - 2010 d'une conduite prudente, celle de 2011 - 2012 d'une activité tous azimuts ? Il ne sera pas possible de continuer à emprunter 500 000 € comme en 2013 et 460 000 € en 2011, ce dernier prêt a été souscrit sur 25 ans au taux de 5,35 % !
La continuité dans l'absence de concertation ? La rénovation de Monsempron peut-elle se faire sans  une forte adhésion de la population, donc sans passer du temps à entendre les uns et les autres pour dégager des propositions partagées ?
La continuité dans la politique actuelle de la communauté de communes ? Sans remise en cause des compensations qui favorisent Fumel et les communes de la vallée de la Lémance parce qu'il y a 10 ans les parquets Marty et l'usine de Fumel payaient beaucoup de taxe professionnelle ?

Nous proposons de ne pas construire notre avenir sur cette continuité mais sur une solidarité qui nous permette de porter ensemble et sur le moyen terme des projets que nous pouvons soumettre à différents financeurs pour les réaliser avec eux, réagir par une présence très active des élus aux nombreux problèmes quotidiens qui se posent dans la gestion d'une commune, faire reconnaître Monsempron et Libos comme des pôles d'attraction patrimoniale, culturelle et commerciale, construire une politique de rénovation des logements qui nous permette de vivre mieux et suscite de l'activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire