mercredi 12 mars 2014

Explications de trois anciens adjoints de J.- J. Brouillet

Trois anciens adjoints (sur les 5) du début de la municipalité de J.- J. Brouillet se sont expliqués dans Sud-Ouest (cliquez ici pour voir l'article) sur les raisons de leur démission.

Ils font état d'un "désaccord profond" sur les travaux et la capacité d'emprunt de la commune, dénoncent des décisions unilatérales du maire et notent qu'il n'y a pas eu de vrai débat au sein du conseil.

Cela ne fait que conforter notre propre analyse sur la nécessité absolue
- d'être prudents sur le plan financier, surtout à un moment où le gouvernement va encore réduire les dotations aux collectivités
- et d'être ouverts à une large discussion, sinon les aménagements ne sont pas satisfaisants et surtout pas portés par la population. Or seule une forte adhésion aux projets et aux travaux peut nous permettre de sortir de l'esprit de marasme et de résignation !

Rappelons qu'il y a eu d'autres "retraits" : une autre adjointe et deux conseillères municipales ont rapidement démissionné, deux autres conseillères ne venaient jamais au conseil ces dernières années. Pour les mêmes raisons que celles des trois adjoints qui se sont exprimés ? Derrière les fleurs qui décorent la commune, que d'épines !

Nous nous employons à rendre crédible une autre manière de diriger la commune.
Venez vous en rendre compte à nos réunions publiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire